Je crois que j’aurais mieux fait de me taire au lieu de fanfaronner fin février vu que j’ai enchainé sur un mois de mars « enfants malades » 🤒, certes pas tous les jours mais définitivement trop souvent pour ne pas finir sur les rotules (surtout quand on a l’impression qu’ils se renvoient les virus comme d’autres se renvoient la balle au ping-pong 🏓). Tout cela a forcément impacté mes lectures…
LIVRES
Numérique (Les métamorphoses 2) – Marina et Sergueï Diatchenko
Un deuxième volet sans doute moins marquant mais très intéressant néanmoins – Chronique complète
The Sandman (version audio) : Acte II – Neil Gaiman & Dirk Maggs
Une adaptation toujours aussi captivante du comic – Chronique complète
Un deuxième volet sans doute moins marquant mais très intéressant néanmoins – Chronique complète
The Sandman (version audio) : Acte II – Neil Gaiman & Dirk Maggs
Une adaptation toujours aussi captivante du comic – Chronique complète
FILMS
Mortal Engines – Christian Rivers
Encore une adaptation d’une série de livres young adult à succès, option post-apo et grosses mécaniques. S’il y a un truc à voir dans ce film, ce sont les villes mobiles, le concept est sympa et le résultat est magnifique 🤩. L’intrigue par contre est plutôt lambda et les personnages franchement classiques, rien de bien captivant donc.
SÉRIES
Community – Saison 2
On prend les mêmes et on recommence pour une deuxième année où le groupe de révision d'espagnol décide de se mettre à l'anthropologie, ce qui promet des situations encore plus absurdes. J'aime vraiment beaucoup cette série pour sa capacité unique à toujours pousser plus loin le délire. Toutes les blagues n'ont pas forcément bien vieilli (quoique quand on voit l'épisode de la visite de Joe Biden… ) mais chaque épisode garantit des fous rires, et parfois une petite larmichette d'émotions, parce qu'on finit par s'y attacher, à ce rassemblement de dingues ! 🐒
PROGRAMME D’AVRIL
Côté lectures, j’ai commencé La volonté de se battre d’Ada Palmer, c’est magnifique 🤩 mais j’ai un peu de mal à lui consacrer du temps en ce moment. Pareil pour l’intégrale des nouvelles de Philip K. Dick qui attend aussi son heure 📚. Là je lis Tyst de Luvan, le nouveau crowdfunding des éditions Scylla (qu’il faudrait idéalement que je chronique AVANT la fin du crowdfunding histoire de vous encourager à participer 😅).
Côté visionnages, quand j’ai la chance d’avoir un mercredi tranquille, je m’offre UN (et un seul) épisode de The Marvelous Mrs. Maisel. Je vais être fort triste lorsque je n’aurais plus d’épisode à regarder. 📺
0 Commentaires