Des lasers à grande vitesse peuvent être utilisés pour graver des objets, tandis que le DragonFire du Laboratoire des sciences et technologies de la défense (DSTL) est le premier laser à longue portée haute puissance du Royaume-Uni. Il a été testé avec succès à Porton Down et les essais impliquaient de tirer le démonstrateur sur un certain nombre de cibles sur un certain nombre de distances, ce qui nécessitait une précision extrême de la part du directeur de faisceau.
Les données recueillies renforceront la compréhension du Royaume-Uni sur la façon dont les lasers à haute énergie ainsi que leurs technologies associées peuvent fonctionner à distance et vaincre des cibles représentatives. Deux des principaux domaines qui doivent être démontrés afin de donner confiance dans les performances et la viabilité des systèmes LDEW sont la capacité à fournir des niveaux élevés de puissance laser avec une précision suffisante.class="aawp" style="background-color: white; border: 0px; box-sizing: border-box; color: rgba(0, 0, 0, 0.74); font-family: "Source Sans Pro", Arial, sans-serif; font-size: 19px; margin: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline;">
Cet essai est l'aboutissement d'activités de conception, de développement et de démonstration sur plusieurs années. DragonFire a déjà démontré avec succès sa capacité à suivre des cibles avec des niveaux de précision très élevés et à maintenir un faisceau laser sur le point de visée sélectionné. Cet essai a évalué les performances du laser lui-même - le résultat montre que le Royaume-Uni dispose d'une capacité de leader mondial dans les technologies associées aux systèmes d'armes à énergie dirigée par laser (LDEW) », a déclaré Ben Maddison, partenaire technique de DSTL .
0 Commentaires